Le portrait astrologique des Gémeaux

Charmant et charmeur, vous êtes un interlocuteur très agréable. Aussi à l'aise à l'oral qu'à l'écrit, vous jonglez avec les mots et les concepts pour le plus grand plaisir de votre auditoire.

Ou simplement pour votre plaisir personnel, car vous avez un cerveau rapide et alerte. Votre spontanéité est rafraîchissante et votre gaieté n'a pas de limite.

Seul bémol : veillez à ne pas vous laisser emporter par le verbe et prenez aussi le temps d'écouter, ce que vous savez faire pour vous souvenir des conversations. Tout ce que vous générez est teinté de légèreté, de fluidité et de naturel.

Le signe astrologique des Gémeaux aborde les nouveaux sujets d'étude et les nouvelles personnes avec enthousiasme. Rien ne vous plaît tant que d'avoir accès à l'information et aux outils modernes de communication.

Toujours ouvert, vous ne vous lassez pas d'apprendre et de diffuser ce que vous avez appris. Rien n'échappe à votre signe et vous relevez le moindre détail, faisant preuve d'une mémoire à toute épreuve.

Votre capacité à mettre en relation les informations les unes avec les autres pour formuler une synthèse complète et fiable est étonnante. La jeunesse de votre caractère, qui tient de l'enfance ou de l'adolescence selon votre parcours, fait de vous une personne agréable, parfois papillonnante, mais toujours sincère dans ses actes. Les déplacements fréquents ne vous font pas peur et vous évitent la ro utine, que vous détestez par-dessus tout.

Très mobile, vous traversez généralement la vie avec le sourire.

Signe astrologique des Gémeaux : leurs points faibles

Très mobile et adaptable, le signe des Gémeaux est souvent dispersé. Vous êtes capable de parler pour le seul plaisir de parler, oubliant de rester en contact avec la réalité.

La personnalité de votre signe du zodiaque à multiples facettes est auto-entretenue par votre insatiable soif d'apprendre. Tout nouveau, tout beau : vous préférez changer plutôt que persévérer.

De plus, bien que vous soyez par nature sincère et sans malice, il arrive que la ruse et l'intérêt prennent le pas sur votre pureté quasi enfantine. Dans ce cas, vous faites preuve d'une habilité qui vous fait de vous un manipulateur.

Votre incorrigible insouciance peut friser l'inconséquence, ce ne manque pas de vous porter préjudice et de vous empêcher de mûrir. Fantaisiste, le signe des gémeaux peut être fantasque à l'excès. Changeant jusqu'à l'instabilité, vous êtes alors dans l'incapacité de vous fixer et de faire des choix durables.